Si le secteur du jeu vidéo est peu impacté par la crise économique dont tout le monde nous rabâche les oreilles depuis des mois, il est certains acteurs de l'industrie qui tirent la langue et connaissent de réelles difficulté.
C'est le cas de THQ qui aurait, récemment, licencié 30 personnes de ses bureaux californiens. De plus, l'Espagne, le Benelux et la France devraient être touchés par les licenciements également, du moins au niveau des équipes marketing de la firme. On apprend aussi que les filiales japonaise et australienne de l'éditeur pourraient disparaître.
Mais ce n'est pas le plus grave. Les vautours de la finance tournent déjà en rond au-dessus du cadavre de THQ. La valeur de l'action du groupe est tombée à 0,70 dollar. Le NASDAQ brandit ici le carton jaune et rappelle aux dirigeants que leur action doit impérativement repasser le seuil de 1 dollar pendant dix jours consécutifs sous peine d'être éjecté d'ici au 23 juillet prochain. Quand on sait que, quatre ans auparavant, l'action THQ valait 36 dollars, il y a de quoi s'inquiéter.
No comments:
Post a Comment